mardi 11 novembre 2014

Présentation


Je m'appelle Marie Halleux, je suis diplômée d'un Master 2 à l'académie des Beaux-Arts de Liège.

Mon travail est principalement axé sur la transcription graphique de la sensibilité, de la poésie des petites choses quotidiennes, mais il peut aussi aborder des sujets plus graves traités avec légèreté et délicatesse.

Mon moteur de création est la récolte de sentiments, d'émotions, de copeaux d'images, d'échardes de vie, de sentiers tortueux,
de hauts et de bas ainsi que de petits détails, le tout traité avec délicatesse et spontanéité.
Je tente de définir l'indéfinissable et de m'approprier les choses comme je les ressens pour ensuite les partager.
Je suis constamment à la recherche de l'équilibre fragile entre le texte et le dessin ainsi qu'entre la douceur et la gravité.
J’aime parler de sensibilité et de questionnements intérieurs aux enfants comme aux adultes, parfois avec humour, parfois avec gravité, toujours avec complicité, pour partager les choses et parler au delà des mots…

Le livre est important pour moi, j'aime avoir l'objet en main, palper la matière du papier, tourner les pages
et découvrir ce qui s'y trouve..


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire