mardi 27 octobre 2015

On parle "dessous" !




La lingerie..  une affaire de séduction ? 

Pour les femmes, pas seulement. Elles achètent de plus en plus des dessous pour elles-mêmes, pour se faire plaisir. Par rapport à il y a seulement 10 ans, les femmes n'hésitent plus à assumer leur lingerie. Avoir de la lingerie sexy, ce n'est plus prendre le risque de passer pour un objet sexuel.
C'est se sentir plus femme, plus forte, c'est se faire plaisir.
Le rapport des femmes à la lingerie a considérablement évolué







   



Du corset à la parure

Les évolutions de la lingerie suivent celle de l'époque, de la gestuelle, et des codes de la beauté aussi. 1900 marque notamment le tournant entre la silhouette en "S" et la silhouette Empire rendue célèbre par Paul Poiret.
Le corset trop entravant et complexe est divisé en deux : un maintien-gorge et un serre-taille.
S'il s'impose pendant la Première Guerre Mondiale, le premier modèle de soutien-gorge est déposé en 1889 par Herminie Cadolle.
Pendant l'Entre-deux-guerres, les femmes jouent les garçonnes espiègles, la gaine est la star.
Mais leur souci d'aplatir ventre et fesses est rapidement remplacé par le désir de sculpter leurs formes. Les avancés techniques dans le traitement caoutchouc permettent de souligner cette aspiration à épouser et magnifier les courbes.
Les soutien-gorges aussi s’appliquent à respecter le galbe naturel de la poitrine.

L'effet Dior

Après la Seconde Guerre Mondiale, la lingerie française connaît un essor. Un développement auquel Christian Dior et le New Look ne sont pas étrangers.
Taille fine, poitrine haute et saillante, épaules étroites, la silhouette glamour et chic imaginée par le couturier édicte une nouvelle tendance pin-up. Les modèles de soutien-gorges promettant une poitrine pigeonnante déferlent. C'est également l'avènement du Nylon et surtout de la dentelle de Nylon noire sexy, et la disparition des fanons de baleine.

INFO sur http://www.puretrend.com/ 
 

1 commentaire: